Une Empreinte
Fille d’une artiste peintre et d’un Maître en Arts Martiaux Vietnamiens, déjà très jeune, Aurélia dessinait et peignait beaucoup, avec rigueur et précision. Elle accompagnait sa mère aux cours d’arts plastiques. Cette dernière reconnaissait ses esquisses au sens du détail et à la minutie des traits.
De longues études au Conservatoire de Musique depuis ses 7 ans la destinaient à devenir pianiste. Cependant après une immersion en Australie, la passion du dessin est revenue et a finalement pris le dessus. Aurélia allait troquer les partitions pour les carnets de croquis. Après le lycée, elle poursuit ainsi des études d’Arts Appliqués à Lyon, puis intègre le prestigieux Istituto Marangoni à Milan, où elle obtient son diplôme de Mode avec la plus haute distinction du jury, Suma Cum Laude. Ce parcours lui permet de travailler et de se former dans des maisons de renommée internationale telles que Véronique Leroy, Isabel Marant et Kenzo.
Sa double culture asiatique et occidentale influence l’ambiance de ses collections. De manière instinctive, on peut sentir la douceur et la force, l’envie de rébellion et la note de sagesse. Sur un premier tableau, la nature est omniprésente, le décor bucolique. Sur un autre tableau, l’urbanisme est effréné, l’atmosphère cosmopolite. C’est cette dualité qui rend tellement unique et intéressant le style de Aurélia, reconnaissable et singulier.
Les mariées Aurélia Hoang, au milieu de ces décors, éclosent de féminité, d’allure et de poésie. Elles sont plus que jamais mises en valeur par l’audace d’être naturelle.
robe mariee toronto
robe de mariee toronto
robe sur mesure toronto
« Tu n’épouses pas une personne pour vivre avec.
Tu l’épouses car tu ne peux pas vivre sans elle. »
Du Crayon aux Aiguilles
Chaque rencontre commence par une discussion sur l’ambiance, l’atmosphère du mariage, le style, les envies et les idées de la future mariée. Nous faisons une sélection d’un ou plusieurs modèles de la collection pour l’essayage. Pendant celui-ci, Aurélia ajuste la ligne afin de mettre en valeur la silhouette.
Elle affine les détails pour correspondre à la personnalité de la cliente. Elles vont ensemble construire une robe unique, en plaçant de la dentelle sur les épaules, en baissant la ceinture, en ouvrant le décolleté, etc..
A la fin de l’essayage, Aurélia dessine le croquis de LA robe et prend les mensurations en vue de faire une estimation.
Dès que la création est validée, deux à trois essayages sont planifiés. Le premier est celui de la toile du bustier ou de la doublure entière en coton. Ensuite, viennent les matières nobles : des soies françaises et d’Italie, des dentelles de Calais. Des retouches et certaines modifications peuvent encore être apportées jusqu’à quelques jours avant le rendez-vous de livraison.
créatrice robe de mariée toronto
boutique mariage toronto
Un Etat d’Esprit
Les créations d’Aurélia Hoang sont empreintes de douceur. Son terrain d’inspiration est large. Un tableau de Egon Schiele ou un dessin de Keith Harring, une chanson de Led Zeppelin ou un air de Charlie Parker, une phrase de Camus, la structure d’un building ou l’attitude d’une fille croisée dans la rue. Tout peut nourrir la créativité d’Aurélia. La musique, l’art pictural, l’histoire de la mode et l’ethnologie occupent une grande place dans sa bibliothèque.
Mais son style est toujours reconnaissable : fluide, confortable, sophistiqué et élégant, la part belle est faite aux matières soyeuses et aux dentelles de Calais. La silhouette doit être mise en valeur et si volume il y a, c’est dans un esprit très aérien ou ballerine. Il y a toujours une notion de confort et de sobriété dans les robes.
Ne pas en faire trop, rester soi-même, c’est un état d’esprit qu’Aurélia souhaite faire partager. Son désir de vous sublimer vous guidera pour élever votre beauté, pour vous sentir libre et forte.
Et comme un écho à ses années dans le prêt-à-porter haut-de-gamme, la créatrice imagine toujours ses robes accessoirisées. Un châle par-ci, un voile par-là, on orne les cheveux d’une couronne, on ceinture la taille de perles brodées. Un conseil pour la coiffure, le bouquet ou les chaussures ? Aurélia sera heureuse de vous donner des idées et vous conseiller.
Une Fabrication Française de Qualité
Concernée et admirative du savoir-faire français, il était évident que tous les modèles Aurélia Hoang soient fabriquées en France. Dans cette démarche, la conception et les retouches sont faites en atelier, par des mains expertes, qui font de chaque robe une pièce unique. Un soin tout particulier est apporté aux finitions, aux détails haute-couture. Aurélia garde un oeil averti sur chaque étape et peux ainsi mieux vous accompagner dans la concrétisation de votre robe de mariée.
De plus, depuis son installation à Toronto, Aurélia propose désormais une fabrication Canadienne, avec son expertise et son savoir-faire d’artisan d’art. De manière exclusive, elle continue de travailler avec ses fournisseurs français et belges et importe ses matières nobles européennes pour habiller ses mariées canadiennes.
mariage toronto
magasin robe de mariee toronto
Suivez-nous
Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.
Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.